CAPTATIO

Qui sommes-nous ?

CAPTATIO a été créé en 2022 par Christophe Guissart. Au fur et à mesure, une équipe s’est constituée autour de lui : Olivier Goens, Chantal Lejeune, François Rock, Laurence Lemauvais, Amélie Verreydt, Camille Fernandez  interviennent régulièrement en respectant les valeurs de CAPTATIO  : Adaptation – Créativité – Connaissances – Esprit critique – Convivialité.

Toutes nos prestations sont basées sur le concept de « l’expérientiel »: Les participants sont ACTEURS de leur évolution.

Alliant Savoirs, Expérience  et Interactivité , les formateurs·trices  et comédien·nes sont au service du projet de CAPTATIO: développer vos capacités.

Captatio

L'IMPROVISATION THÉÂTRALE COMME PHILOSOPHIE D'ACTION

Improviser, acte quotidien qui, travaillé, devient un outil de connaissance de soi, de communication et de gestion des relations humaines harmonieuses.
Les interventions de Captatio reposent sur sur plusieurs fondements théoriques et pratiques dont notamment l'impro théâtrale.

L'Équipe

Notre équipe se compose de formateur·trice·s et/ou comédien·nes indépendant(e)s qui adhèrent aux valeurs et aux principes d’action de CAPTATIO.·

Nos valeurs

Christophe Guissart

Formateur et comédien. Fondateur de la société CAPTATIO, pour lui, la formation ne se conçoit que par l’expérimentation et la mise en situation: Form’acteur, il combine ces 2 ressources pour obliger les apprenants à se dépasser et à apprendre sur eux-mêmes. Dans la même idée, il développe le théâtre-Forum ou théâtre d’entreprise qui , selon lui, le meilleur moyen de sensibiliser un large public à une thématique définie.
Formateur/comédien
#formacting

Domaine d'expertise

Paroles & communication Impro & communication -- Pitch et storytelling - Prise de parole en public – Améliorer sa répartie... Management & communication Absentéisme - Leadership - Agilité - Résistances - entretiens- Feedback - Motivation équipe - Générations - équipe interculturelles... Gestion des conflits & Communication Agressivité, Gérer les CON(flit)s- Gestion des plaintes
Impro/com
#improvisation

Christophe Guissart

Né en bord de Meuse liégeoise, en pleine crise pétrolière, Christophe Guissart se destinait à devenir footballeur professionnel (dans ses rêves du moins). Il changea de cap lorsqu’il comprit qu’il passerait plus de temps sur le banc que sur le terrain. Pour se venger de ce destin impitoyable, il décida d’affronter chaque jour des bancs scolaires cette fois-ci.

De rencontres en expériences, il devint étudiant, professeur, mari, attaché de projet, papa, coordinateur adjoint d’un centre de formation, improvisateur, coordinateur de projet, formateur freelance, coach en insertion professionnel, comédien seul en scène, conférencier….

Il cumule toujours plusieurs de ces casquettes, car il a toujours aimé jongler (même si avec un ballon, c’était plus difficile) !

En 2022, après de nombreuses années en formateur freelance, il se lance dans la création de CAPTATIO… donnant un cap différent mais toujours très épanouissant à sa carrière. 

Curieux, lecteur, ouvert d’esprit, créatif, sportif (du dimanche), parfois distrait ou en retard et souvent de bonne humeur, son leitmotiv est tiré de la biographie de Simon Tahamata:

« C’est pas parce que tu es le plus petit de l’équipe que tu ne peux pas marquer de la tête »

Christophe Guissart : comédien et formateur

Il aime

Rire et faire rire, Lire, écrire, boire une bière au stade avec ses amis, rire, être sur scène, jouer, entendre les oiseaux chanter quand il lit sur sa terrasse, ses petites femmes (épouse et filles), rire encore et encore ….
Rire
#lecture

Il n'aime pas

Les chats (car il est allergique) et les pangolins, la mangue (car il est allergique) et les rognons de porcs, Céline Dion (car il est allergique) et Nana Mouskouri, Les cons (car il est allergique) et les pessimistes (qui souvent cumulent les 2 tares)
les allergies
#hatersgonnahate
On s'appelle ?

Si vous avez des questions sur l'éclairage que je pourrais apporter dans votre vie professionnelle ou même personnelle, remplissez le formulaire de contact et on en discutera 🙂